Idées pour garder le lien avec les personnes de votre communauté

Idées pour garder le lien avec les personnes de votre communauté

Proposées par la communauté « Le Germe qui Fleurit !» d’Orléans

Très chers amis de Foi et Lumière

Comme promis, voici notre 1er envoi de ces temps de confinement et de solitude.

Nous ne sommes pas seuls car nous faisons partie d’une Communauté, communauté fraternelle de Foi et Lumière, communauté où nous prenons soin les uns des autres.

Pour cette 1ère semaine, nous vous adressons :

  • Quatre cartes à colorier ou à écrire que vous pouvez utiliser et colorier à votre guise, qui peuvent vous servir à écrire et que vous pouvez envoyer – par la poste – et offrir à un membre de la communauté à qui vous voulez faire un coucou,
  • Une carte prière qui va nous permettre de rassembler nos prières mercredi prochain autour de cet événement que nous vivons tous,
  • Un calendrier de prière quotidienne sur lequel nous vous invitons chaque jour à prier – ensemble – pour un membre de la communauté et de le porter aux pieds de Jésus et de Marie.

En dehors de tout cela, nous vous rappelons notre rendez-vous amitié-prière tous les mercredis soir, pour ce soir, nous vous invitons à prier pour ceux de la communauté qui sont touchés par le virus, et ou confinés pour éviter les propagations, ainsi que tous nos autres connaissances et familles qui en souffrent.

Nous adressons par courrier postal, à nos amis non connectés tous ces documents.

Merci de nous donner des nouvelles de vous et des uns des autres, si vous le souhaitez nous pourrons – lors du prochain envoi – faire une rubrique NOUVELLES – merci de nous adresser un petit mot qu’on partagera à toute la communauté.  

Protégez-vous bien et gardez confiance et courage. Nous pensons fort à tous.

Nous vous embrassons.

Pour la communauté,

Marie-Christine et Régis

Prière en temps d’épidémie
Seigneur sur les routes de Palestine, tu venais à la rencontre des malades, des handicapés et des exclus, nous te prions avec confiance pour que cette épidémie qui atteint notre monde, arrive bien vite à son terme.
Nous te prions pour les experts : qu’ils sachent évaluer à leur juste mesure la gravité de la situation.
Nous te prions pour les gouvernants et les décideurs : qu’ils prennent les mesures les plus adéquates pour soigner les personnes atteintes et éviter la propagation du mal.
Aide-nous à vivre cette situation dans la prudence, mais aussi dans la foi et l’espérance car nous croyons que tu marches avec nous.
Donne nous d’accepter avec sérénité les contraintes imposées.
Aide-nous à ne pas nous replier sur nous-mêmes, mais à être solidaires de ceux qui sont touchés de près et de façon aigüe : malades, famille des personnes décédées, personnes isolées ou angoissées, employés au chômage, employeurs en difficulté.
Nous te prions pour les membres du personnel soignant, soumis à de fortes pressions de la part des décideurs et de la part des malades ou des personnes en proie à la peur.
Que cette épidémie incite notre monde à grandir en humanité en mettant l’économie au service des êtres humains et à devenir plus fraternel et plus soucieux des personnes fragiles et des exclus de nos sociétés.
Amen
Raymond Lièvre – mars 2020

Bitnami